Gestion des conflits
Public concerné :
Cette formation s’adresse à tous les professionnels en charge de personnel ou de relation avec le public qui souhaitent adapter de nouvelles compétences en matière de gestion des conflits.
Objectifs :
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Comprendre en quoi les conflits sont inévitables dans toute activité humaine
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Savoir décrypter les différents types de conflits et développer sa capacité d’évaluation des tensions
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Optimiser ses ressources pour mieux adapter sa communication et gérer une situation de conflit de façon à apaiser les tensions.
Méthodes pédagogiques :
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Retours d’expériences
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Exposés théoriques interactifs
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Mises en situation
Matériel pédagogiques :
- Tableau blanc
- Vidéoprojecteur
- Diaporama
Durée :
7 heures (possibilité d’adapter la formation)
Effectif :
Groupe de 5 à 10 candidats
Lieu de formation :
Dans votre entreprise ou dans notre centre de formation d’Onet le Château
Tarif
Sur devis en fonction du besoin identifié
Documents remis en fin de formation :
A l’issue de la formation chaque candidat recevra une attestation d’évaluation et de fin de formation
Merci de confirmer votre inscription 15 jours avant la formation
Nos locaux sont accessibles aux PMR.
Possibilité d’un interprète LSF.